Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE JOURNAL SUBJECTIF
Derniers commentaires
4 mai 2007

Jeux de maux

Il y a des mots qui sont des maux à eux tous seuls, l'objectivité!

quelle bêtise! 

Qui peut se revendiquer de l'être?

Se placer? par on ne sait quelle combinaison magique ...

au-dessus de tout  : des races et des goûts,

des religions, des idées politiques,

de son sexe, de ses expériences bonnes ou mauvaises

et faire table rase de tout ça en disant que

"la vérité sort nue comme du puits "

Pas moi en tout cas!

Je suis une femme

J'ai 49 ans

Personne ne me fera croire ni en dieu ni diable...

J'ai 3 enfants

Je suis inscrite à l'ANPE,

Je suis une rebelle née!

Maintenant vous êtes libre ou non de poursuivre ou non votre lecture, de revenir sur ce blog, selon que quelque part au fond de vous même, vous vous rapprochez de moi ...Que vous pensez que mes idées peuvent être parfois les vôtres!

Ah j'oubliai, d'abord ma localisation géographique Royan, une petite ville coincée entre la Gironde et rien ...Peuplée de commerçants , de retraités et puis de commerçants et aussi de retraités et aussi de plein, oui mais vraiment beaucoup de touristes , le raz de marée de l'argent qui déferle chaque été et tous les royannais se précipitent sur la manne jusqu'à l'année prochaine.

Un dernier point , ne croyez pas que j'écrive par plaisir , ou pour faire passer mes idées. Pas du tout! J"écris, car ne pouvant trouver de travail dans cette petite ville, j'espère qu'a la lecture de ce blog, on me proposera des piges quelque part, ou bien que le flux généré par ce blog sera si grand qu'on me paiera pour le continuer!

Je sais je rêve et alors? Si je ne crois plus à ce rêve, il se peut que j'arrête ce journal, tout de suite ou demain, d'ailleurs c'est peut-être ce qui arrivera...

Subjectif adj.

Par opposition à ce qui est objectif, ce qui est subjectif est ce qui repose sur l'affectivité du sujet. C'est ce qui est individuel, personnel, et non neutre : les goûts sont subjectifs.

http://www.lettres.org/files/subjectif.html

Objectif adj.

L'adjectif est utilisé pour qualifier une description de la réalité ou d'un jugement sur elle indépendante des intérêts, des goûts, des préjugés de celui qui la fait.

Ex. : un observateur, un historien objectif.

SYN. : neutre, impartial.

http://www.lettres.org/files/objectif.html

Mes deux grandmères Angèle et Lucie. Pourquoi cette photo? Pourquoi pas!

ANGELE_et_lucie

Publicité
Commentaires
LE JOURNAL SUBJECTIF
Publicité
Publicité